Politique de remboursement

SQYPRINT.FR accorde le remboursement dans certaines cas :

1. Le client ne reçoit pas l’exactitude des produits commandés.
Il faudra néanmoins vous assuré de l’exactitude de la commande initiale. Le produit, sa taille, ses quantités …


Attention : Toute contestation relative à la qualité de la marchandise ne pourra être admise que dans un délai de 1 mois au plus tard qui suivra la date de la réception effective des marchandises ou de la date de la signature de la décharge, faite au transporteur.
Il faudra que ce problème de qualité soit reconnu comme « à charge de SQYPRINT.FR. » Une mauvaise définition du fichier d’origine donnant de la pixellisation au résultat final reste de la responsabilité du client qui a déposé ses fichiers sans respecter les recommandations techniques. La demande d’un BAT permet d’éviter ce genre de problème.

À noter : Le client est tenu d'accepter une tolérance de plus ou moins 5 % des quantités prévues. De plus nos impressions étant principalement réalisées en amalgame (c'est à dire regroupées avec des travaux d'autres clients), le client accepte sans réserve les contraintes techniques liées à ce type d'impression:

- Tolérances de façonnage d'environ 1mm
- Légères variations de couleurs
- En cas de réimpression, même à partir de fichiers identiques, le rendu des couleurs ne peut jamais être identique à 100 %.

2. Le client n’est pas satisfait de sa commande reçue.
En cas  de défaut constaté sur  les prestations réalisées par SQYPRINT.FR, tout client peut choisir de bénéficier de l'offre « satisfait ou remboursé. » Il faudra néanmoins vous assuré de l’exactitude de la commande initiale. Le produit, sa taille, ses quantités …

Attention : Dans ce cas, seulement après avoir pris contact avec le Service Qualité de SQYPRINT.FR. et avoir obtenu de sa part les éléments constitutifs au remboursement, il devra renvoyer à ses frais l'intégralité de la marchandise défectueuse à l’adresse qui lui sera fournie. A réception de la marchandise un avoir correspondant à 100 % du prix d'achat de la marchandise sera porté au crédit du compte du client. Cette offre est accessible dans un délai maximum de 3 jours à compter de la date de livraison de la marchandise chez le client.

3. Le client a envoyé un fichier reconnu non conforme dans le tunnel d’impression par nos équipes ; celui-ci a été refusé mais le paiement en ligne a été validé.

Remarques : Le client est entièrement responsable de l'intégralité du contenu et de l'exactitude de ses fichiers pour lesquels SQYPRINT.FR n'est soumis à aucune obligation de contrôle. Néanmoins, SQYPRINT.FR peut en cas de détection de problèmes majeurs décidé de ne pas imprimer étant assuré d’un mauvais résultat d’impression ou encore quand la réception du fichier ne peut pas être imprimé à cause d’une erreur de dimension, ou que le format soit insuffisant, ou encore que le nombre de pages est supérieur ou inférieur au produit commandé… et bien d’autres erreurs évidentes comme celles-ci.

De plus, dans le cas de fichiers réalisés par ses propres moyens et déposés par le client dans notre tunnel d’impression, il est expressément convenu que notre responsabilité est entièrement dégagée sur les défauts d'impression, de conversion, d’espace colorimétrique, de police, de défonce, de chasse de texte, de conversions d'images, et dans la restitution d’une mauvaise qualité d’image dès le départ, dans l'hypothèse où ces défauts sont présents sur les fichiers originels du client.
Le client reconnaît également être informé que les logiciels de mise en page ne garantissent jamais une restitution à 100 % du fichier apparaissant à l'écran et peuvent entraîner, à l'occasion de traitements successifs, des résultats différents d'un affichage écran ou d'une impression sur une imprimante de bureau ou un copieur connecté.

À noter : SQYPRINT.FR se réserve le droit de refuser toute commande dans l'hypothèse où les fichiers ne seraient pas conformes au cahier des charges et technique.

 

Ces remboursements sous forme d’avoir, pourront être réutilisés sur SQYPRINT.FR pour l’impression de la commande telle qu’elle aurait due être à l’origine, corrigée par le client lui-même.